Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 15:45


salopette.jpg

  1. FOURNITURES :
  • Crochet taille n°3
  • 2 pelotes laine layette 50g = +/- 200m  couleur chinée
  • 1 pelote laine layette 50g = +/- 200m  couleur rose
  • 1 pelote laine layette 50g = +/- 200m  couleur vert pastel
  • 7 boutons pression

 

  1. EXECUTION :
  • Le dos et le devant se crochètent de la même façon. Les bretelles seront ajoutées sur la partie dos bien sûr.
  • Commencer l’ouvrage par une jambe. Faire 30 mailles en l’air + 3 autres pour la première bride du rang suivant avec la laine de couleur. Faire 6 rangs de brides dont 3 seront pour le revers. Faire ensuite 19 rangs de laine chinée en augmentant d’une bride tous les 2 rangs et sur un seul côté. Couper le fil. La première jambe est terminée.
  • Crocheter la deuxième jambe en procédant de la même manière. Les augmentations se feront bien sûr de l’autre côté.
  • Pour assembler les 2 jambes, continuer de crocheter la deuxième jambe, faire 3 mailles en l’air et ensuite crocheter les brides de la première jambe.
  • Faire 9 rangs de brides, tout droit.
  • Diminuer ensuite d’une bride tous les 2 rangs de chaque côté sur 19 rangs.
  • Crocheter 5 rangs tout droit. Couper le fil.
  • Pour la première bretelle, crocheter les 7 premières brides avec la laine de couleur et pour la deuxième, les 7 dernières brides. Les bretelles mesureront normalement environ 15 cm,  21 cm pour mon modèle avec fantaisies.
  • Crocheter le devant. Assembler les 2 parties.
  • Mettre les boutons pression au niveau de l’entrejambe .
  • Ajouter une petite poche selon votre désir.
  • Ici , il s’agit de 21 brides sur 10 rangs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour , je trouve très jolie cette salopette . <br /> Mais j'ai fait les deux jambes comme indiqué mais je n'arrive pas comprendre la suite . <br /> Pourriez-vous m'aider svp
Répondre
V
Bonjour, Tres belle salopette. Mais pourriez vous me dire la taille de cet ouvrage? merci
Répondre
M
Très jolie la salopette.<br /> Tes billets sont super intéressants.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> Bonjour, votre blog est superbe avec de très jolis modèles comme cette petite salopette, j'aimerai la réaliser mais serait-il possible de connaître la taille correspondant à vos explications.<br /> Merci d'avance. Bonne fin de journée<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour votre salopette est tres joli pourriez me donnez la taille car je suis enceinte et voudrais la confectionne merci d avance cordialement<br />
Répondre