Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 22:11

Pour voir la grille, cliquer ici.



Pour la réalisation, le papillon se compose de différentes parties assemblées.

Pour le corps, crocheter la partie centrale. Monter pour cela une maille en l'air + 3 mailles en l'air en remplacement de la 1ère bride et crocheter le 1er  jusqu'au 13ème rang suivant la grille.
Pour la partie supérieure de l'aile, monter 8 mailles en l'air et fermer en tour avec une maille chainette. Continuer avec les 1er-3e tours suivant la grille; commencer chaque tour par le nombre de mailles en l'air de la grille et le terminer avec des mailles chainette. La partie de l'aile est reliée à la partie centrale au cours du dernier tour.
Pour la partie inférieure de l'aile, monter 8 mailles en l'air et fermer en tour avec une maille chainette. Continuer avec les 1er et 2ème tours suivant la grille et la relier aux autres parties.
Ensuite, crocheter la moitié droite de l'aile en sens opposé.
Pour finir, crocheter le tour  A (à droite sur la grille) autour du papillon entier.

Pour la finition, tendre le papillon et le laisser sécher sous une pattemouille humide.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour, je viens de publier ici le papillon que j'ai fait à partir de tes éxplications en mettant un lien vers chez toi, Merci!!
Répondre
Z
Merci pour ce beau modèle de papillons, je suis en train d'en essayer un mais je séche sur la signification dans le diagramme des triangles au niveau de la bordure, pouriez vous me dire ce qu'ils représente. Merci!
Répondre
A
vraimen très sympa ce blog
Répondre
F
<br /> Merci pour ce commentaire<br /> <br /> <br />
B
bonsoir,j'ai fait un tours par ton blog, que je trouve super.  Ce papillon me plait énormément. On en trouve pas beaucoup sur le net.Bravo 
Répondre
É
C'est super grace à vous j'ai enfin trouvé une explication pour faire des papillons !!Je cherche depuis des semaine à en faire mais le resultat ne me satisfaisait jamais j'espère qu'avec votre explication je ferrai quelque chose de bien. Je veux en faire plusieur et les pacer au sucre pour les monter en mobile pour la chambre de ma fille de 3 mois. Je mettrai les photos du résultat sur mon blog.
Répondre